Numéro un sur le foot

PSG : ce que vous ne savez pas sur Senny Mayulu, l’autre pépite du PSG

PSG – ANGERS (17H)

Annoncé titulaire contre Angers, Senny Mayulu est un des symboles du nouveau projet parisien sous la houlette de Luis Enrique.

Né au Blanc-Mesnil, le 17 mai 2006, Sonny Mayulu a commencé le foot à l’US Saint-Denis avant de jouer au FC Epinay-sur-Seine puis de rejoindre le PSG à l’âge de 14 ans. Après 2024 (8 matchs joués), il va inscrire, à 18 ans, un deuxième titre de champion de France sur sa carte de visite.

International français dans les catégories U18n U19 et U20, le joueur de 18 ans (il en aura 19 le 17 mai), possède la double nationalité, franco-Congolaise, ce qui peut lui permettre de rejoindre la sélection de la République Démocratique du Congo. 

Luis Enrique : « Il montre que, malgré la concurrence, il a réussi à obtenir du temps de jeu et qu’il en tire profit en jouant à un haut niveau »

Le frère ainé de Senny Mauyulu, Fally Mayulu, est également footballeur professionnel. Formé à Lens, où il est resté 3 ans, Fally, 22 ans, joue attaquant. En 2020, il a fait un test au PSG mais a finalement rejoint l’équipe réserve de Wolfsbourg. Aujourd’hui il est sous contrat avec Bristol City, club de Championship, mais a été prêté à Sturm Graz (Autriche). 

À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiver

Anbidextre, comme un certain Ousmane Dembélé, Senny Mayulu joue des deux pieds. Quasiment aussi à l’aise avec le pied gauche que le pied droit, il fait toutefois la majorité de ses actions en utilisant son pied droit comme le pied fort. 

Senny Mayulu avait 17 ans et 10 mois quand il a fait ses grands débuts en Ligue 1 avec le PSG, lors du net succès des Parisiens contre Montpellier (6-2). C’était deux mois et 10 jours après ses débuts en Coupe de France contre l’US Revel (9-0). Contre Angers, il disputera son 21ème match de la saison avec le PSG, toutes compétitions confondues.

Luis Enrique apprécie beaucoup le joueur qu’il a lui même lancé dans le grand bain. « C’est un joueur qui m’enchante, qui récupère beaucoup de ballons et en qui nous avons confiance », expliquait l’entraîneur du PSG après la victoire à Toulouse (1-0, 22ème journée). « Il montre que, malgré la concurrence, il a réussi à obtenir du temps de jeu et qu’il en tire profit en jouant à un haut niveau. »

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL



Publiez un commentaire

Publier un commentaire