Numéro un sur le foot

PSG : cette fois c’est la fin pour Presnel Kimpembe

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pas dans le groupe pour le déplacement à Udine, Presnel Kimpembe n’est plus dans les plans du PSG. Arrivé il y a tout juste 20 ans, le défenseur de 30 ans, aux dernières saisons gâchées par des graves blessures, va très probablement quitter le club. 

Si c’est la plus notable, l’absence de Gianluigi Donnarumma à Udine pour jouer la Supercoupe d’Europe n’est pas la seule décision forte de Luis Enrique. Présent dans le groupe qui s’est imposé à Munich face à l’Inter Milan, et aux Etats-Unis avec le PSG pour la Coupe du Monde des clubs (sans jouer la moindre minute dans les deux cas), Presnel Kimpembe n’a pas été convoqué par le coach parisien. 

Un signe fort qui confirme que le technicien espagnol ne compte plus sur lui et lui ouvre la porte en grand à un départ. 20 ans après avoir rejoint le centre de formation du PSG, le champion du monde 2018, qui n’a joué que 20 matchs au cours des trois dernières saisons, en raison de graves blessures (au tendon d’Achille et musculaire), va donc quitter le club. Selon nos informations, le PSG pourrait lui faire cadeau de sa dernière année de contrat. 

Depuis sa première apparition en équipe première, contre le RC Lens, en 2014, le défenseur de 30 ans (il les fêtera mercredi 13) a remporté 20 titres avec le club de la capitale. Presnel Kimpembe est symbolisé par son incroyable tacle face à Burak Yilmaz (Lille), en décembre 2020, quand il met un terme miraculeusement à un contre lillois à 3 contre 1, quelques secondes après s’être blessé à la cuisse. Si son départ devait se confirmer, nul doute que le Parc des Princes lui rendra un magnifique hommage, vendredi 22 août, lors de la venue d’Angers, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. 

Presnel Kimpembe au PSG c’est :

  • 241 matchs joués avec le PSG – 3 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues
  • 44 matchs en Ligue des Champions
  • 1 Ligue des Champions
  • 8 titres de Champions de France
  • 3 Coupes de France
  • 3 Coupes de la Ligue
  • 5 Trophées des Champions


Publiez un commentaire

Publier un commentaire