Quatre jours après avoir remporté le Trophée des Champions face à l’OM (2-2, 4 tab 1), le PSG va jouer trois matchs importants en l’espace de neuf jours : le Paris FC ce soir en Coupe de France, Lille, vendredi au Parc (18ème journée de Ligue 1) et le Sporting Portugal à Lisbonne, mardi (7ème journée de la Ligue des Champions).
Trois rencontres à enjeu. Paris doit battre son voisin pour continuer dans une compétition à élimination directe, gagner contre Lille pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 (Lens reçoit Auxerre le lendemain) et s’imposer à Lisbonne pour assurer sa place dans le Top 8 en C1. Pas question pour Luis Enrique d’aligner une équipe B, mais obligation de faire du turnover pour garder ses forces vives.
5 absents qui limitent le turnover
Sur les trois matchs, on peut aisément supposer que c’est celui de Coupe de France qui est le plus propice à des prises de risque dans la composition de son équipe de départ. Ainsi, Désiré Doué, Ousmane Dembélé, Marquinhos, Pacho ainsi qu’au moins un des milieux de terrain (Ruiz, Vitinha ou Neves) soient placés sur le banc au coup d’envoi. En revanche, Gonçalo Ramos, meilleur buteur du club cette saison malgré un temps de jeu limité, a de grandes chances de débuter à la pointe de l’attaque. A noter que les absences d’Hakim et Mbaye (à la CAN), ainsi que Lee, Safonov et Djantou (à l’infirmerie) limitent les choix du technicien espagnol.
La composition possible du PSG : Chevalier – Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo, Mendes (ou L. Hernandez) – Vitinha, Neves (ou Ruiz), Mayulu – Barcola, Ramos, Khvaraskhélia (ou Dembélé, ou Doué)
