Le PSG n’a pas abandonné la piste menant à Erling Haaland. Ce matin, les Anglais expliquent que le Norvégien ne dirait pas non…
Ce mardi, le site anglais TeamTALK a sorti une petite bombe en expliquant qu’un départ d’Erling Haaland de Manchester City en juillet 2025 était tout à fait envisageable. Les Anglais expliquent que le buteur norvégien, sous contrat avec les Citizens jusqu’en 2027 s’apprête à refuser toutes les propositions de prolongation et aurait ouvert la porte à plusieurs grands clubs européens en dehors de la Premier League. Parmi eux, le PSG.
Un transfert à 200 millions d’euros !
Suivi de près par le club de la capitale, avant de s’engager avec Manchester City, en 2022, Erling Haaland continue de faire rêver Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi Luis Enrique. Pour faire de la place au « Cyborg », le club de la capitale pourrait se séparer de plusieurs éléments en attaque. Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, sont les premiers concernés, mais Ousmane Dembélé, dont les relations avec Luis Enrique se sont déterrioriées, pourrait aussi être dans le lot des joueurs poussés dehors.
Sans prolongation du Norvégien, Manchester City ne pourra pas s’opposer à son départ. Le joueur de 24 ans a en effet une clause libératoire dans son contrat. Elle serait fixée à 200 millions d’euros. Ce qui rend son transfert très onéreux, mais ouvre en grand la voie au PSG, qui fait partie des rares clubs capables de mettre une telle somme sur la table, à l’image de ce qu’il avait fait en 2017 pour Neymar (en rachetant sa clause de 222 millions d’euros).
Le Real Madrid pourrait aussi se positionner en cas de départ de Vinicius (valorisé à hauteur de 180 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt), pour constituer une redoutable paire d’attaquants avec Kylian Mbappé.
