Numéro un sur le foot

PSG : le retour en force de Warren Zaïre-Emery

En plein doute la saison dernière, le titi parisien a profité des blessures pour jouer beaucoup et retrouver la confiance. Au point de postuler à une place de titulaire contre le Bayern.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En difficulté durant la deuxième partie de la saison dernière, au point de perdre sa place en Equipe de France, Warren Zaïre-Emery est une des très bonnes nouvelles du côté du Paris Saint-Germain. Le titi, âgé seulement de 19 ans (on a tendance à l’oublier tellement il est apparu très jeune au sommet), a profité des blessures de Neves et Ruiz pour s’installer comme un titulaire à part entière dans l’équipe de Luis Enrique, qui n’a jamais cessé de lui faire confiance. 

12 fois titulaires sur les 15 matchs joués par le PSG

Le milieu de terrain international a participé aux 15 matchs joués par le PSG depuis le début de saison, avec  12 titularisations. Un rythme qui lui a permis de reprendre confiance et de revenir pas loin de son meilleur niveau. « Il joue à un très haut niveau depuis le début de saison, c’est normal dans une carrière d’avoir des hauts et des bas », expliquait Luis Enrique fin octobre à propos des difficultés de son joueur la saison dernière. « C’est bien de le voir jouer avec cette confiance, parce que cela se voit sur le terrain, et les derniers matches qu’il a joué, il a été sensationnel. »

Un retour en Bleu attendu

Non seulement son niveau de performance a permis à Joao Neves et Fabian Ruiz de prendre le temps de soigner, mais il a même de nouveau créé de la concurrence au sein du milieu parisien. Pour le match contre le Bayern, WZE est redevenu une option sérieuse. Comme le jeune parisien sera une option sérieuse pour Didier Deschamps, en l’absence d’Adrien Rabiot, dans la liste qu’il annoncera jeudi, pour affronter l’Ukraine et l’Azerbaïdjan. Après un passage chez les Espoirs, Zaïre-Emery devrait être préféré à Guendouzi, Kanté ou même Tolisso pour intégrer le groupe des 23. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire