Numéro un sur le foot

PSG : Lucas Beraldo, l’autre symbole du PSG de Luis Enrique

Souvent décrié, comme Luis Enrique et son équipe en début de saison, Lucas Beraldo, 21 ans, est finalement, toutes proportions gardées, un motif de satisfaction qui donne raison à l’entraîneur espagnol.

On parle beaucoup de l’explosion de Désiré Doué et de la transformation d’Ousmane Dembélé, mais il y a un autre symbole de PSG 2024/2025 : Lucas Beraldo. A l’heure actuelle, le jeune brésilien reste un des joueurs que les médias aiment prendre pour cible. Et il faut dire que le défenseur de 21 ans a parfois des trous d’air, comme face à Dunkerque en Coupe de France par exemple. Toutefois, on oublie trop souvent ses bonnes prestations, comme lors de la prolongation à Liverpool, après la sortie de Marquinhos, ou encore face à Aston Villa mercredi. 

Lucas Beraldo, un joueur très apprécié par Luis Enrique

Quand il est utilisé dans l’axe, le Brésilien est de plus en plus régulier et brille notamment par la qualité de ses relances. A la vue de son très jeune âge, on peut même considérer qu’il réalise une bonne saison, comme troisième défenseur central derrière la paire Pacho – Marquinhos. D’ailleurs, ce n’est pas une surprise, si l’ancien de Sao Paulo a été titulaire à 22 reprises depuis le début de saison. 

Luis Enrique lui a toujours manifesté son soutien à un joueur qu’il apprécie beaucoup et qui finalement, représente presque le remplaçant idéal en défense centrale. Alors que son contrat se termine en juin 2028, le club de la capitale envisage de le blinder en le prolongeant.  



Publiez un commentaire

Publier un commentaire