Sans publicité et sans communication officielle, le PSG aurait prolongé le contrat de Luis Enrique jusqu’en 2027. Une information révélée par Le Parisien, que nous sommes en mesure de confirmer.
Arrivé à Paris en 2023, en lieu et place de Christophe Galtier, Luis Enrique a réussi une magnifique première saison. Le PSG a remporté la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des Champions et a participé aux demi-finales de la Ligue des Champions.
De quoi mettre le président Al-Khelaïfi sous le charme. « C’est un entraîneur fantastique, c’est le meilleur pour moi. C’est un grand technicien et aussi une grande personne. Nous sommes très contents de lui. Le projet est incroyable », avait déclaré le dirigeant parisien dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS.
Une prolongation qui intervient au coeur d’une saison pas si simple
Des compliments à la réalités, il n’y a qu’un pas que les dirigeants parisiens auraient franchi. Selon les informations de nos confrères du Parisien, le technicien espagnol, dont le contrat se terminait en juin prochain, a prolongé l’aventure avec le club de la capitale.
À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peauSi Le Parisien ne donne aucune précision sur la durée de cette prolongation, deux ans supplémentaires sont évoqués, ce qui emmènera Luis Enrique jusqu’en 2027. Cette prolongation apparait comme un élément important, alors que le club de la capitale s’est lancé dans un nouveau projet moins « bling-bling » et axé sur la durée, après avoir perdu Messi, Neymar et Mbappé en un an.
Seulement deuxième en Ligue 1, et pas à l’abris de la concurrence de Monaco et l’OM, le club de la capitale a également hérité d’adversaires redoutables en Ligue des Champions, ce qui ne lui garantit pas une place dans les 8 premiers, directement qualifiés pour les huitièmes de finale.
