Arrivé en 2013 dans la capitale, devenu capitaine en 2020, après le départ de Thiago Silva, Marquinhos va disputer ce soir son 500ème match sous les couleurs du PSG. De moins en moins utilisé en Ligue 1 (22 matchs la saison dernière, 21 match lors de la précédente et seulement 5 match pour l’instant cette saison), le Brésilien est en revanche aligné par Luis Enrique dans tous les gros matchs, notamment ceux de la Ligue des Champions (16 matchs la saison dernière). Régulièrement annoncé sur le départ, ou du moins remplacé dans l’axe de la défense, le capitaine de la Seleçao n’est pas encore parti.
« C’est un joueur différent, un vrai leader »
Interrogé à son sujet en conférence de presse, Luis Enrique a notamment fait savoir qu’il n’entendait pas voir son capitaine quitter le club de si tôt. « C’est beau de voir un joueur avec un parcours aussi important, aussi beau. Il est le capitaine depuis longtemps, c’est un joueur différent, un vrai leader » a expliqué l’entraîneur du PSG. « Il est très important pour l’équipe. J’espère l’avoir encore plusieurs années avec nous ».
Face à Tottenham, Marquinhos disputera également son 110ème match de Ligue des Champions avec le PSG. Un signe marquant de sa régularité au cours de ses 12 saisons passées dans la capitale. Avec un titre, une finale perdue et deux éliminations en demi-finale.
