Luis Enrique, qui a pris la décision de ne pas recruter de doublure au Marocain, devra se passer de latéral droit de métier pour trois matchs importants au minimum.
En décidant de ne pas recruter de doublure à Achraf Hakimi, faisant confiance à Warren Zaïre-Emery ou Joao Neves pour palier l’absence de l’international marocain tellement important dans son dispositif, Luis Enrique confirme sa volonté de faire confiance au collectif avant les individualités.
Avant même que la saison ne commence, l’entraîneur du PSG sait que son vice-capitaine va manquer deux matchs très importants : le match contre le Paris FC, comptant pour la 17ème journée de Ligue 1 et programmée le week-end du 4 janvier, ainsi que le Trophée des Champions, programmé aussi dans la première quinzaine du mois de janvier.
Le Maroc, grand favori de la CAN qu’il organise
Si le Maroc, qui joue à domicile et fait partie des grands favoris de la CAN (21 décembre/18 janvier) va en 1/2 finale, le latéral droit du PSG manquera aussi la réception de Lille (week-end du 18 janvier) au Parc des Princes.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLAchraf Hakimi manquera également les 32èmes de finale de la Coupe de France (programmées le week-end du 20 décembre) et, en cas de qualification, les 16èmes de finale (10 et 11 janvier). Deux rencontres normalement largement à la portée des clubs de Ligue 1, mais le sort réserve parfois des surprises…
