Numéro un sur le foot

PSG : pourquoi Khvicha Kvaraskhélia ne doit pas aller à Barcelone

BARCELONE – PSG (MERCREDI, 21H)

Accablé par les blessés au moment de se rendre à Barcelone pour la 2ème journée de la Ligue des Champions, le PSG faire valoir le principe de précaution. La saison ne se joue pas maintenant.

Les supporters parisiens prient pour que Khvicha Kvaraskhélia, sorti à la mi-temps samedi contre Auxerre pour un souci musculaire, soit opérationnel mercredi pour affronter Barcelone. Les médias évoquent d’ailleurs une véritable « course contre la montre » du Géorgiens pour être apte à défier les Catalans. Il est clair qu’après les absences de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, l’attaque parisienne est déjà nettement diminuée. Enlevez Kvara et c’est l’attaque de la finale de la Ligue des Champions qui sera sur le carreau.

Kvara aussi absent à Lille

La question est de savoir l’importance que l’on donne à cette rencontre. Bien sûr, comme les huit matchs de la phase de championnat de la Ligue des Champions, elle est importante. Mais pas plus que les six qui resteront à jouer derrière. A commencer par un déplacement à Leverkusen, le 21 octobre. Alors que le PSG est déjà privé du Ballon d’Or et du double buteur de la finale, l’enjeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Surtout que Joao Neves et Fabian Ruiz ne seront sans doute pas à 100% et que Marquinhos est également absent.

À lireLes notes d’OM – Newcastle (2-1) : le réveil d’Aubameyang (8), la solidité de Pavard (7)

Bien sûr, le PSG, qui s’appuie sur un collectif magnifiquement huilé, peut s’imposer à Barcelone, qui sera aussi diminué par les absences de Raphinah et Garcia (le gardien titulaire), avec un Yamal pas à 100%. Mais la perspective d’avoir une chance de prendre un point en Catalogne ne mérite pas de sacrifier un joueur de plus. L’intérêt du PSG est de mettre son n°7 bien au chaud, voir même de ne pas l’emmener à Lille le week-end prochain (7ème journée de Ligue 1), juste avant la trêve internationale.

Le 11 du PSG possible à Barcelone : Chevalier – Hakimi, Zubarnyi, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz, Mayulu (ou Lee) – Barcola, Ramos (ou Mayulu, ou Lee)



Publiez un commentaire

Publier un commentaire