Malgré un début de saison perturbée par des blessures, conséquences d’une préparation écourtée, après une énorme (dans tous les sens su terme) saison 2024/2025, les Parisiens n’ont perdu qu’un seul de leurs 12 matchs joués avant de se déplacer en Bretagne pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 (mercredi, 19h). L’occasion pour Luis Enrique de glisser un petit tacle aux Marseillais.
« Le Championnat, c’est un marathon. Tu peux faire les dix premiers kilomètres très vite mais tu dois arriver à 42 km »
« Premier ? C’est anecdotique », lâchait l’entraîneur du PSG après la victoire de son équipe en Bretagne. « Le Championnat, c’est un marathon. Tu peux faire les dix premiers kilomètres très vite mais tu dois arriver à 42 km. On sait que sur un long chemin on est une équipe régulière. On est spécialistes dans ce type de schéma, on est tranquilles, on a de la confiance et on connaît notre potentiel. »
On l’a compris, le technicien espagnol reste bien décidé faire tourner ses joueurs, sans être obsédé par le classement, après moins d’un tiers du championnat. Alors qu’Achraf Hakimi, qui a joué 12 des 13 matchs disputés par le PSG (le Marocain est resté sur le banc contre Strasbourg), ne fera pas partie du groupe pour Lorient (pas plus que Fabian Ruiz, pas encore prêt), plusieurs changements sont à prévoir, avant la réception de Nice (samedi) et la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions (mardi 4).
À lireParis FC : l’habit ne fait pas le moine…