Après son entrée en jeu prometteuse face à Auxerre samedi, Quentin Ndjantou est à Montjuic se soir avec l’équipe championne d’Europe. Le gamin de 18 ans pourrait être une belle surprise.
Auteur d’un premier match remarqué en Youth League, avec un triplé face à l’Atalanta, Quentin Ndjantou n’a pas eu l’occasion de confirmer face au Barça dans la compétition réservée aux U19 (défaite du PSG 1-2). Pour la bonne et simple raison que celui qui a fait une entrée en jeu appréciée par le public du Parc, samedi contre Auxerre, sera à Montjuic avec l’équipe championne d’Europe pour défier le Barça.
Quentin Ndjantou est prêt à prendre son envol
Certaines mauvaises langues présentes au Parc le week-end dernier diront qu’en 30 minutes passées sur le terrain (il a remplacé Senny Mayulu à la 62ème) Quentin Ndjantou en a montré plus que Gonçalo Ramos en une heure et demi.
La demi-heure pleine de culot du n°47 (auteur notamment d’une belle frappe de loin qui a frôlé le poteau de Leon), a laissé entrevoir tout le talent de celui que l’on considère comme l’un des grands espoirs du football parisien. Agé de 18 ans, depuis le 23 juillet, c’était la première apparition du natif d’Arpajon sur une pelouse de Ligue 1. Formé plutôt en tant qu’ailier, Quentin Ndjantou a été recentré depuis peu par Thomas Leysales, l’entraîneur des U19, avec réussite. Trop souvent blessé la saison dernière (il n’a participé qu’à 16 matchs, pour 6 buts, toutes compétitions confondues), il est prêt à prendre son envole. Avec l’avalanche de blessés et la méforme de Gonçalo Ramos, il pourrait même devenir l’arme secrète de Luis Enrique.
