Kang-In Lee n’est pas un titi, loin de là. Mais le Sud-coréen, arrivé en 2023 dans la foulée de Luis Enrique, est une des bonnes nouvelles de ces dernières semaines. A l’image de sa prestation, samedi dernier contre Le Havre, auteur notamment du but qui a permis aux Parisiens de débloquer la situation.
Joueur hybride, dont on a un peu de mal à définir le meilleur poste, le gaucher de 24 ans a été trimbalé aux quatre coins du terrain par Luis Enrique. Ailier droit, milieu de terrain (plus ou moins défensif, voire sentinelle), avant-centre… l’ancien joueur de Majorque (Liga) postule plus que jamais à une place dans le onze pour débuter face à Tottenham.
Tottenham, un très bon souvenir pour Kang-In Lee
Tottenham, un bon souvenir pour le Sud-coréen, qui avait réduit le score en Supercoupe d’Europe, le 13 août dernier, après être entré en jeu, avant l’égalisation de Gonçalo Ramos dans le temps additionnel. Une sorte de message prémonitoire qui annonçait qu’il aurait un rôle important cette saison ? La cascade de blessés, notamment dans le secteur offensif, ont pratiquement rendu indispensable celui qui fêtait son 100ème match sous le maillot parisien face aux Normands.
« Je suis très content d’avoir joué 100 matches avec le club et d’avoir pu aider l’équipe, j’espère que je pourrai continuer ainsi », déclarait ce soir-là Kang-In Lee, prêt à enchainer, ce mercredi. S’il reconnait ne pas encore avoir atteint son meilleur niveau, le Sud-coréen assure qu’il rapprochera dans les semaines à venir. Il n’est jamais trop tôt.
Le XI probable du PSG contre Tottenham : Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Neves, Ruiz – Barcola, Lee (ou Mayulu), Kvaraskhélia (ou Mayulu, ou Lee)
