Numéro un sur le foot

Qual. CM 2026 : pas le droit à l’erreur pour les Danois de l’OM

DANEMARK - BIEOLORUSSIE (20h45) - Pour éviter toute tension dans 3 jours en Ecosse, les Danois doivent battre la faible Biélorussie, si possible sur un score fleuve.

Tous les deux pressentis pour débuter face à la Biélorussie ce soir pour le compte de l’avant dernière journée des qualifications pour la Coupe du Monde, les Marseillais Pierre-Emile Holjbjerg et Matt O’Iley n’ont pas intérêt à se rater. Pour pouvoir se déplacer en Ecosse mardi avec des garanties, le Danemark doit faire au moins le même résultat que les Britanniques qui rendent en Grèce. 

Un carton contre la Biélorussie et c’est plié !

Sur le papier, la Biélorussie (4 défaites en 4 matchs) n’est pas un adversaire susceptible de poser des problèmes aux Nordistes, mais en football, tout peut arriver. Leader du groupe C avec le même nombre de points que les Ecossais, mais une meilleure différence de buts (+11 contre +5) les Danois seraient même bien inspirés de l’emporter sur un score large pour s’éviter une catastrophe dans trois jours. 

Auteurs de bons éliminatoires, avec aucune défaite, mais juste un match nul contre l’Ecosse (0-0), les Danois s’étaient imposés 6-0 lors du match aller. Le même type de match ce soir à Copenhague garantirait à 90% la présence du Danemark et des deux Marseillais à la Coupe du Monde. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire