Numéro un sur le foot

Qual. Coupe du Monde 2026 : le Danemark en grand danger en Ecosse

ECOSSE - DANEMARK (20H45) - En cas de défaite à Glasgow, les Danois, qui se sont ratés conte la Biélorussie samedi, devront passer par les barrages.

Incapable de battre la Biélorussie à Copenhague, samedi (menés 1-2, les coéquipiers d’Hojbjerg ont tout juste réussi à égaliser), les Danois n’ont pas le droit à l’erreur à l’Hampden Park  de Glasgow, s’ils veulent valider leur billet pour la Coupe du Monde. Une situation difficile pour les trois Danois de Ligue 1 (les Marseillais Pierre-Emile Hojbjerg et Matt O’Riley, ainsi que le Monégasque Mika Biereth).

Avant la Biélorussie, les Danois n’avaient encaissé qu’un seul but en 4 matchs

Toujours en tête du groupe  C, les Danois doivent prendre au minimum un point en Ecosse pour ne pas vivre une énorme désillusion. Pour y parvenir, Brian Riemer compte sur la solidité défensive de son équipe. En 5 matchs de qualification, l’équipe de Schmeichel n’a encaissé que 3 buts. Un seul, avant de craquer samedi contre la Biélorussie.

De leur côté, les Ecossais, qui ont gagné leur deux premiers matchs joués à l’Hampden Park (3-1 contre la Grèce, 2-1 face aux Biélorusses), sont en confiance chez eux. Samedi, ils sont même passés tout près d’une incroyable remontada en Grèce, en revenant à 2-3 après avoir été menés 3-0 à l’heure de jeu.  Pour ne rien arranger, la grippe s’est invitée au match côté danois. Hier, Joachim Andersen et Rasmus Højlund étaient malade (ainsi qu’un membre du staff), les rendant très incertains pour le match, avec la crainte d’une contamination à d’autres joueurs de l’équipe. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire