Numéro un sur le foot

Qualifications Coupe du Monde : le PSG tremble pour ses Portugais

Le club de la capitale, qui a déjà perdu deux joueurs sur blessure lors de la première journées des qualifications pour la Coupe du Monde, s’inquiète pour les 4 joueurs portugais en sélection.

Après les mésaventures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, tous les deux blessés avec les Bleus face à l’Ukraine, le PSG tremble pour ses quatre joueurs engagés avec le Portugal : Sergio Ramos, Joao Neves, Vitinha et Nuno Mendes. Si le premier a moins joué la saison dernière et semble davantage à l’abris d’un coup dur (d’autant plus qu’il ne devrait pas être titulaire), les trois autres parisiens ont déjà tiré beaucoup sur la corde lors de la saison 2024/2025 et sont dans une période propice aux blessures. 

Nuno Mendes surveillé de près

A Paris, on s’inquiète surtout pour Nuno Mendes, à la musculature fragilisée par son jeu, très tonique et tout en puissance. Alors que le Portugal démarre sa campagne de qualification en Arménie, le staff du PSG espérait secrètement que les Parisiens soient protégés et laissés sur le banc par Roberto Martinez. Depuis les blessures de Doué et Dembélé, c’est une véritable paranoïa qui a gagné le club delà capitale, qui fait son entrée en Ligue des Champions le 17 septembre (contre l’Atalanta au Parc), avant le classico (le 21) et un déplacement à Barcelone (le 1er octobre). Trois matchs très importants en ce début de saison, pour lesquels Luis Enrique pourrait déjà être privé de deux de ses meilleurs attaquants. 

Heureusement, une nouvelle plus rassurante est arrivée en provenance du Maroc. Officiellement qualifié pour la Coupe du Monde après leur large succès face au Niger (5-0), le sélectionneur du Maroc a annoncé qu’il laissera Achraf Hakimi au repos lors du deuxième match, en Zambie dimanche. 



2 commentaires sur « Qualifications Coupe du Monde : le PSG tremble pour ses Portugais »

  1. L’absence de Doue et Dembele pourrait finalement étre une opportunite en or pour Maghnes Akliouche. Le jeune Monegasque, qui n’a eu que quelques secondes de jeu face a l’Ukraine, merite largement sa chance aprés ses excellentes performances en club. a 22 ans, il posséde le profil technique et la vivacite necessaires pour apporter de la fraicheur a l’attaque des Bleus.

    Cette titularisation potentielle face a l’Islande serait d’ailleurs symbolique : elle temoignerait de la capacite de Deschamps a faire confiance aux jeunes talents francais, méme dans un contexte ou les cadres sont absents. Akliouche a prouve a Monaco qu’il pouvait étre decisif dans les grands moments, et le Parc des Princes pourrait étre le theatre de ses premiers vrais pas avec les Bleus. Une belle histoire qui pourrait s’ecrire mardi soir.

    Répondre

Publiez un commentaire

2 commentaires