ESPAGNE – GEORGIE (SAMEDI 11, 20H45)
Depuis le début de la semaine, de nombreux médias ne se privent pas d’égratigner le PSG dans la gestion de ses internationaux. Accusé de dénigrer les sélections, à commencer par l’Equipe de France, pour ne penser qu’à son équipe, le club de la capitale a un avocat de poids, en la personne de Khvicha Kvaraskhélia.
Alors qu’il a manqué les deux derniers matchs du PSG, à Barcelone en Ligue des Champions, et à Lille en Ligue 1, l’ailier géorgien devrait être titulaire avec la Géorgie contre l’Espagne (samedi, 20h45 à Elche). Un match très important pour la sélection de Willy Sagnol, qui se rendra en Turquie dans la foulée.
« Je me suis préparé du mieux possible pour les prochains matches »
Obligée de prendre des points dans ces deux rencontres pour espérer au moins terminer 2ème et accéder aux Barrages, la Georgie a bien besoin de son meilleur joueur. Le n°7 parisien a donc pris part au stage de préparation de son équipe, en Espagne, et s’en réjouit. « C’est une excellente chose que nous ayons eu assez de temps pour nous préparer. Le plus important, c’est que chaque joueur se sente bien. Je tiens à remercier mon club, qui m’a beaucoup aidé à être prêt à 100 % pour cette rencontre. Je me suis préparé du mieux possible pour les prochains matches », a-t-il expliqué face à la presse.
À lireLa sortie lunaire de Thiago Scuro, le directeur sportif de Monaco à propos de l’arbitrageLe PSG aurait pu faire d’autres choix, et forcer Kvara a jouer à Lille, mais cela aurait remis en question sa possibilité de participer aux deux matchs internationaux cruciaux à venir. Tout particulièrement le déplacement en Turquie (le 14 octobre), qui était venue battre les hommes de Sagnol à Tbilissi, lors de la première journée (2-3, malgré un but du Parisien).
