Numéro un sur le foot

Quand Éric Roy renversait son adversaire après avoir été mené 0-4 à la mi-temps…

PSG – BREST (21H)

L’entraîneur du Stade Brestois a déjà connu une situation bien pire que remonter 3 buts en 90 minutes. L’été prochain, cela fera 27 ans…

Il y a aura bientôt 37 ans, l’OM battait Montpellier au Stade Vélodrome, 5-4, après avoir été mené 0-4 à la mi-temps. Dans l’équipe marseillaise dirigée par Roland Courbis, un certain Eric Roy, qui a raconté l’histoire à ses joueurs, qui n’étaient pas encore né à l’époque. Le coach de Brest avait même marqué le but du 4-4 (avant le but de la victoire de Laurent Blanc). 

« J’ai joué un match où je perdais 4-0 à la mi-temps et où j’ai gagné 5-4. Donc, pour moi, 3-0 et en plus il reste 90 minutes et non pas seulement 45 minutes… On va dire que c’est quelque chose qui est dans mes cordes », a expliqué, non sans une petite pointe d’humour l’entraîneur du Stade brestois en conférence de presse, avant d’ajouter : « Si j’arrive à le transmettre à mes joueurs, on ne sait jamais. »

« On marque à la 2ème minute, puis à la 10ème, puis à la 89ème, comme ça, il y a prolongation et tirs au but »

Celui qui est un grand fan de Luis Enrique, qui racontait après le match aller avoir été davantage impressionné par le club de la capitale que par le Real Madrid (vainqueur à Guingamp, sur le même score, quinze jour plus tôt). A même dévoilé son scénario idéal : « On marque à la 2ème minute, puis à la 10ème, puis à la 89ème, comme ça, il y a prolongation et tirs au but ». 

À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français

Une chose est sûre : quand on regarde les deux derniers affrontements entre Brest et le PSG, on peut s’attendre à un bon match de foot, avec des buts. S’ils ne parviennent pas à faire l’exploit, ils veulent sortir de la Ligue des Champions la tête haute. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire