Numéro un sur le foot

Quand Himad Abdelli (Angers) remet Pascal Praud à sa place

Accusé par Pascal Praud d’avoir simulé une blessure pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne, Himad Abdelli prouve que c’est faux en répondant sèchement au journaliste de CNEWS.

Il fallait s’y attendre : comme c’est le cas depuis quelques saisons, la façon dont les acteurs du monde du foot gèrent le ramadan est au centre de nombreux débats, mélangeant laïcité, sportivité et politique, avec tous les écarts que l’époque sur-médiatisée nous propose. 

Ainsi, en début de semaine, il a été question de la rupture du jeûne lors du ramadan. Un sujet récurrent en cette période de la vie des musulmans pratiquants. Sur CNews, Pascal Praud a évoqué le match Angers – Monaco, qui a été arrêté au bout de 15 minutes suite à la blessure de l’Angevin Himad Abdelli. Le journaliste et animateur de l’émission « l’Heure des Pros » n’hésitant pas à parler d’une « fausse blessure » inventée par le milieu algérien du SCO pour permettre aux joueurs musulmans de boire de l’eau et se ravitailler légèrement. « On n’a pas l’impression qu’il se blesse ! Je n’accuse personne, mais manifestement, tout ça est organisé derrière le dos de la Ligue avec pourquoi pas un joueur et des délégués complices. Le joueur qui fait fausse blessure et Angers, c’est sanction. Là, ça ne rigole pas. On va voir ce qu’il va se passer ».

Blessé, Himad Abdelli doit renoncer à partir en sélection

Des propos très durs à l’encontre du joueur (rappelons que la FFF n’autorise pas aux arbitres de faire une pause dans le match pour rompre le jeûne, contrairement à d’autres pays, comme l’Angleterre, ou à l’UEFA) qui ne sont pas passés inaperçus. C’est d’abord le club d’Angers qui a vivement réagi. « Suite à la rencontre opposant Angers SCO à l’AS Monaco, notre joueur Himad Abdelli a été victime d’une lésion manifeste sur une phase de jeu, conduisant à une prise en charge immédiate par notre staff médical. Touché au niveau de la cuisse, il a été bandé par nos kinésithérapeutes avant de reprendre la rencontre avec courage et professionnalisme ».  

À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes

De son côté, le joueur a été encore plus direct, en s’adressant directement à Pascal Braud sur les réseaux sociaux : « Tellement fait exprès ma blessure, que je ne peux rejoindre et jouer pour ma sélection nationale. A bon entendeur ». Malheureusement, il n’est pas certain que tous les téléspectateurs qui suivent Pascal Praud ont vu le communiqué du SCO et la réponse du joueur…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire