La F1 se retrouve au grand complet pour sa 75ème saison. Liberty Media a vu les choses en grand pour cet anniversaire spécial et une saison pour l’histoire. L’O2 Arena de Londres accueille l’événement de ce début d’année avec les écuries et les pilotes pour le lancement de la saison.
L’O2 Arena sera garni de la première à la dernière rangée. En moins d’une heure, les 20 000 places ont trouvé leur public. Symbole d’une certaine attente de la part des fans qui ont déboursé entre 69 et 135€ pour observer le show et les 10 écuries. Un événement dont la durée communiquée par Liberty Media avoisine les 2 heures.


Cette nouveauté s’inscrit dans une stratégie inédite de la part de Liberty Media. L’objet de ce show en terre anglaise, dans le berceau de l’automobile est de concentrer la base de fans. Ce coup d’envoi de la saison 2025 n’a rien au hasard. Puisque les écurie attaquent dans un mois la première manche de cette 75ème saison. Melbourne sera le théâtre d’une lutte exceptionnelle entre trois grandes écuries.


McLaren, Red Bull et Ferrari vont faire le show dans cette garden party XXL à l’O2 Arena. Charles Leclerc et Lewis Hamilton seront forcément scrutés par les caméras et les fans pour le plus grand bonheur de l’Histoire. L’occasion pour la F1 de copier le cérémonial du tour de France avec plus de virtuose.
2h de plaisir pour les fans


Tout le gratin anglais sera présent parmi les chanteurs, les peoples et les stars de la télévision. Les 10 écuries et leurs 20 pilotes ont mis leur plus belle tenue de vêtement pour ne faire plaisir qu’aux 20 000 personnes et aux millions de spectateurs dans le monde entier. Chose inédite pour la F1, tout le spectacle sera retransmis sur les télévisions du monde entier. De quoi, pour un mardi soir, gâter les fans de sport automobile.
Entre les show des chanteurs anglais et la présentation des écuries une à une, cela promet de belles étoiles dans les yeux des spectateurs. Un coup d’envoi avant l’heure qui permettra de jauger si la F1 est prête pour l’histoire.
À lireSporting Portugal – OM : comment Roberto De Zerbi est passé à côté de son matchÀ LIRE AUSSI : Williams, l’équipe surprise ?