Numéro un sur le foot

Quand l’Equipe de France montre l’exemple pour Kylian Mbappé…

Real Madrid - Man. City (Mercredi, 21h) - Gérer Kylian Mbappé, notamment tactiquement, est-il un problème insoluble ? L'Equipe de France nous dit que non.

Combien de fois avons-nous entendu la rengaine : Kylian Mbappé s’en va au Real Madrid, le PSG gagne et le Real s’effondre, voulant faire du capitaine de l’équipe de France, la cause de tous les maux des Merengue ? Pendant que beaucoup d’observateurs font du natif de Bondy le meilleur joueur du monde, d’autres préfèrent lui donner la responsabilité des pâles performances du Real. Les blessés en cascade, l’incapacité de Xabi Alonso à trouver une équipe équilibrée, Vinicius qui ne met plus un pie devant l’autre, Bellingham qui a perdu son niveau, Rodrygo en perte totale de confiance… Si on écoute ses détracteurs, Kylian Mbappé détruit le club à lui tout seul. Le tout malgré un titre de meilleur buteur la saison dernière et des buts en cascade cette saison, qui ont souvent porté le Real.

Kylian Mbappé fait gagner les Bleus

Il y a un élément que tous les footix oublient – où préfèrent volontairement oublier – c’est l’Equipe de France. Sous l’impulsion d’un très bon Mbappé, les Bleus ont gagné la Coupe du Monde, puis joué une finale quatre ans plus tard. Ils se qualifient facilement pour chaque grande compétition internationale, pendant que l’ancien Parisien va tranquillement pulvériser le record de buts d’Olivier Giroud. Alors, Didier Deschamps serait un magicien ?  L’été prochain encore, l’Equipe de France fera partie des 5 ou 6 grands favoris pour remporter la Coupe du Monde. En partie grâce à Kylian Mbappé.

Mercredi face à Manchester City, le possible forfait, un moment envisagé, du Français, qui s’est blessé à la main contre Vigo, a glacé le sang des supporters madrilène. Face à Manchester City, un succès, presque un exploit compte tenu du niveau actuel du Real, passera obligatoirement par un grand Mbappé. Mais un grand Mbappé ne suffira pas si on voit le même Real que face à Vigo. Malheureusement, ce n’est pas une évidence pour tout le monde…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire