Faire peur à des Anglais, il faut le faire ! 11 jours avant le match décisif entre l’OM et Newcastle, le club anglais tremble. Pas sportivement (les Anglais sont 6èmes après avoir gagné 3 de leurs 4 matchs), mais pour la sécurité de ses supporters. Les canaux officiels du club du Nord de l’Angleterre multiplie ainsi les mises en garde, décrivant une ville hostile, où il faut « se méfier de la délinquance de rue ».
Un climat de tension à Marseille qui a traversé la Manche
Après avoir exhorté les fans qui ses rendront au Vélodrome, le 25 novembre, à ne pas trainer sur le Vieux Port, le club s’est assuré que le déplacement des supporters anglais sera encadré par les forces de l’ordre, et que ces derniers voyageront tous ensemble, par une ligne de métro sécurisée.

Des précautions imposées par le club anglais, qui interviennent dans un moment de tension dans la Cité Phocéenne, alors qu’un jeune homme de 20 ans, frère d’Amine Kessaci, jeune homme politique marseillais (Ecologiste) qui lutte contre le narcotrafic, a été abattu en pleine ville par des hommes en moto.
