Jeune et prometteur défenseur central de 18 ans, Branimir Mlacic a la particularité de mesurer 1,92 m, ce qui est un atout non négligeable à son poste. Surtout que, malgré sa taille, le joueur formé à Hadjuk Split, où il vient designer son premier contrat professionnel (le liant au club jusqu’en 2029) n’est pas lent.
Devenu cette saison un titulaire indiscutable chez le 2ème du championnat de Croatie, il a été appelé chez les espoirs, le 13 novembre dernier, pour une large victoire contre la Lituanie (4-0), dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs.
Plus à l’aise axe droit dans un système à trois défenseurs, il est reconnu pour sa qualité balle au pied, permettant d’ouvrir le jeu, avec des relances précieuses. Mais sa polyvalence lui permet également d’évoluer dans un défenseur à 4, toujours axe droit. Alors que l’Inter Milan est en avance dans les négociations pour un transfert (on parle d’un accord à 6 millions d’euros), rien n’est officiel et l’OM aurait encore son mot à dire.
