Numéro un sur le foot

Qui est Brian Madjo, le géant de 16 ans, pépite du FC Metz

METZ - RENNES (20H45) - International A avec le Luxembourg, anglais avec les U17 et suivi de près par le Cameroun, Brian Madjo est un gamin atypique qui peut faire le bonheur du club lorrain.

Né dans la banlieue de Londres, où son père, Guy Madjo était footballeur professionnel, Brian Madjo a déjà porté les couleurs du Luxembourg (où il a grandi) chez les A et de l’Angleterre (où il est né) chez les jeunes, mais pourrait aussi revêtir le maillot du Cameroun, en raison des origines de ses parents.   

Titulaire lors des deux premières journées de championnat, avant l’arrivée d’Habib Diallo, il a montré ses qualités de buteur depuis qu’il est en Lorraine, avec les U19 du club, en marquant 13 buts en 27 matchs. 

2ème plus jeune joueur à porter le maillot du Luxembourg

Brian Madjo a grandi au Luxembourg, où il a commencé le football au FC Marisca Mersch, avant de rejoindre le RFCU Luxembourg, puis de s’engager avec le FC Metz à l’âge de 14 ans. Impressionnant par sa taille (il mesure 1,93m), il est déjà international luxembourgeois, après avoir porté pour la première fois le maillot des A, à 16 ans et 69 jours (devenant le 2ème plus jeune international, derrière Vincent Till), en mars dernier. Mais depuis, il a refusé de participer aux qualifications pour la Coupe du Monde avec le Luxembourg et a rejoint les U17 anglais.  

Pure avant-centre, il a aussi joué au milieu durant sa formation, où il a pu parfaire sa vision du jeu. Il est également apprécié pour sa grande activité défensive, qui séduit ses entraîneurs.  « Il peut exploser » dit de lui Stéphane Le Mignan qui croit en lui et prédit qu’il aura « un rôle important » avec le FC Metz. Dès ce soir ?



Publiez un commentaire

Publier un commentaire