On a suivi les difficultés de Lucas Chevalier, apprécié la science des tirs au but de Matvey Safonov… samedi, cela pourrait être au tour du troisième gardien de but du PSG de mieux se présenter. Pressenti pour être titulaire en Coupe de France, Renato Belluci Marin (son nom complet) a débarqué dans la capitale au coeur de l’été, dans un total anonymat.
Né à São Paulo, au Brésil, il s’est installé en Italie à l’âge de 16 ans, quittant les équipes de jeunes de São Paulo pour intégrer celles de la Roma. Grâce à sa taille (il mesure aujourd’hui 1,90m) mais aussi son excellent jeu au pied, celui qui a décidé de jouer pour l’Italie avec les jeunes, est rapidement devenu une jolie promesse à son poste.
International Italien chez les jeunes
L’été dernier, alors qu’il s’est plusieurs fois installé sur le banc en équipe première (Il a aussi disputé 11 rencontres avec l’AS Roma Primavera, l’équipe réserve du club), Renato Marin est titulaire dans le but des U19 italiens qui vont jusqu’en demi-finale du Championnat d’Europe.
Libre de tout contrat, celui qui est considéré comme un des gardiens de but italiens les plus prometteurs (il peut toutefois encore choisir la nationalité sportive brésilienne), décide de quitter la Roma l’été dernier pour rejoindre le PSG, en tant que troisième gardien.
Freiné par une blessure à la cuisse, mais surtout, barré par une blessure à la cuisse, l’Italo-brésilien de 19 ans, n’a pas encore joué la moindre minute avec le maillot du PSG. Samedi à la Beaujoire, c’est le moment rêvé pour une première.
