Numéro un sur le foot

Qui est Yassine Gessime, la pépite marocaine de Dunkerque bientôt à l’OM ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

A Marseille, les supporters de l’OM ne parlent que de lui. A 19 ans, Yassine Gessime brille avec le Maroc à la Coupe du Monde U20, mais aussi avec l’USL Dunkerque avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027.

Il y a un peu plus de six mois, la France entière découvrait Yassine Gessime. Titulaire avec Dunkerque contre le PSG, en demi-finale de la Coupe de France, l’ailier de 19 ans marquait les esprits par sa qualité de dribble, sa vitesse et sa capacité à enchainer les actions dans son couloir. Aujourd’hui, la qualité de son pied gauche pousse Demba Ba, le directeur sportif de l’USLD à le comparer avec un certain Hatem Ben Arfa. 

Le profil d’un surdoué

Champion d’Afrique du Nord des Nations U20 avec le Maroc, Yassine Gessime a tout du profil du surdoué. Arrivé à Dunkerque en janvier 2024, en provenance de Marignane, pour intégrer l’équipe U19, il a directement rejoint le groupe professionnel de Luis Castro. A 18 ans, le jouer né à Salon de Provence jouera les 19 matchs de la phase retour, pour 2 buts et 1 passe décisive. 

La saison dernière, celui qui a débuté à Istres, avant de rejoindre Marignane, a largement participé à la très bonne saison des Nordistes, en jouant 31 matchs en Ligue 1 (playoffs compris) pour 3 buts et une passe décisive. Avant de s’envoler pour le Chili et participer à la Coupe du Monde U20 avec le Maroc, il est reparti encore plus fort, avec déjà 1 but et 3 passes décisives en 7 apparitions (dont 6 comme titulaire). 

Yassine Gessime a fait des essais dans une quinzaine de centres de formation, en vain

Le plus incroyable, c’est que le gamin de Salon de Provence n’a jamais réussi à intégrer un centre de formation, malgré des essais dans une quinzaine d’entre eux (en France et en Italie). Suivi de près au Chili, où le Maroc fait sensation en atteignant les demi-finales (à jouer contre la France, mercredi), Yassine Gessime a tapé dans l’oeil de Mehdi Benatia. Le directeur sportif de l’OM s’est rapproché de lui pour parler avenir, et le verrait bien intégrer le groupe de De Zerbi l’été prochain. Sous contrat jusqu’en 2027, il sera alors temps pour lui de donner un nouveau sens à sa carrière. Suivi en Espagne (notamment par le Real Madrid et le Barça), mais aussi en Premier League (entre autres, Tottenham), il rêve de l’OM. 

Selon Africa Foot, le directeur sportif de l’OM envisagerait même de faire venir le Franco-Marocain (valorisé à 2 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt) sur les bords de la Méditerranée dès le mois de janvier. 

À lireLa sortie lunaire de Thiago Scuro, le directeur sportif de Monaco à propos de l’arbitrage



Publiez un commentaire

Publier un commentaire