Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Auteur d’un doublé contre Angers, l’Argentin du RC Strasbourg est en tête des buteurs de Ligue 1. Acheté pour succéder à Emmanuel Emegha, le colosse de Cordoba (sa ville de naissance) est déjà la révélation du début de saison.
Il n’y a pas que Chelsea qui fournit (ou pique) des bons joueurs au RC Strasbourg. C’est en 2ème division espagnole que le club alsacien est allé chercher Joaquín Panichelli. Dans le club de Mirandes précisément, qui a participé aux playoffs. Si le club du nord de l’Espagne a failli accéder à l’élite espagnole, c’est en partie grâce aux 21 buts et 8 passes décisives du jeune argentin de 22 ans, en 44 matchs joués.
Strasbourg a payé 16,5 M€, un joueur estimé à 7 M€
Pour arracher le colosse de Cordoba (il culmine à 1,90 m) à son club, et lui offrir un contrat de 5 ans, le Racing a mis 16,5 millions d’euros sur la table, faisant de lui la deuxième recrue la plus chère du club, derrière les 20 millions posés pour Abakar Sylla (Club Bruges), en 2023.
Sans être freiné par une grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés en juillet 2023) qui le tiendra écarté des terrain pendant 6 mois, le buteur argentin aurait peut-être déjà rejoint un grand club. En attendant, il fait le bonheur de Strasbourg, avec une intégration express due aux soucis physiques d’Emmanuel Emegha, le joueur qui rejoindra Chelsea en juin prochain et qu’il est venu remplacer.
Des statistiques impressionnantes en Liga 2
Si Strasbourg n’a pas hésité à mettre le paquet pour le recruter (selon le site spécialisé, il est estimé à 7 millions d’euros seulement), c’est notamment à la lecture de ses statistiques : 86% de ses duels aériens en Liga 2, 74% de dribbles réussis et 81% de passes intelligentes réussies.
Avec déjà 5 buts en 7 apparitions (toutes comme titulaire, à part contre l’OM, où il est entré en jeu pour la dernière demi-heure), l’Argentin au style pouvant parfois paraitre un peu rustre, est en mesure de perpétuer la tradition des buteurs argentins en Ligue 1. De Delio Onnis à Lisandro Lopez, en passant par Carlos Bianchi et Beto Marcico…
