Numéro un sur le foot

Real Madrid : comment Carlo Ancelotti a redonné le sourire à Kylian Mbappé

REAL MADRID – BORUSSIA DORTMUND (21H)

Choix tactiques, consignes, exigences… Carlo Ancelotti a réussi à faire performer Kylian Mbappé, apparu en totale méforme et en panne de confiance en fin de saison dernière.

Et si Carlo Ancelotti savait mieux gérer Kylian Mbappé que quiconque ? Même s’il n’est pas encore transcendant dans le jeu, le capitaine de l’Equipe de France affiche des stats très intéressantes sous le maillot du Real. En 12 rencontres jouées, toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du PSG a été décisif à 9 reprises (8 buts et une passe décisive). 

De quoi calmer ceux qui le voyaient rester sur le banc, faute d’être efficace et qui lui promettait le pire après son transfert dans le meilleur club du monde, et un poste d’avant-centre qui n’est pas le sien. C’était sans compter sur l’expérience de Carlo Ancelotti, qui a réussi à mettre le Parisien dans les meilleures conditions. 

Meilleur buteur du Real et déjà deux fois « homme du match »

« Le rôle de l’avant-centre n’a pas changé, je lui demande la même chose que je demandais à Karim Benzema », s’est expliqué l’Italien face à la presse. « Je préfère qu’il marque des buts plutôt qu’il aille faire du pressing ». Une déclaration qui tranche avec la séquence video montrant Luis Enrique s’en prenant durement à Mbappé, en lui reprochant son travail défensif (extrait du documentaire sur l’Espagnol pour Netflix). Résultat : Mbappé est le deuxième meilleur buteur de Liga (derrière Lewandowski) et a déjà été élu deux fois « homme du match ».

À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peau

Mais Carlo Ancelotti ne se contente pas de consignes à Kylian Mbappé, il vient aussi d’ajuster son organisation offensive, avec deux duos : Vinicius/Mbappé côté gauche et Rodrygo/Bellingham côté droit. Pour ça, le « mister » n’a pas hésité à replacer l’Anglais sur le côté droit. « Je pense qu’il y a plus d’espaces pour lui à droite. Kylian aime aller à gauche… ». 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire