Numéro un sur le foot

Renato Paiva (ancien coach de Botafogo) détruit John Textor

Ancien entraîneur de Botafogo, limogé au lendemain de l’élimination de la Coupe du monde des clubs, en juin dernier, Renato Paiva a eu des propos très durs envers John Textor. Photo : Agência Senado – CC BY 3.0

Selon le technicien de 55 ans, qui était arrivé sur le banc du club en février, l’homme d’affaire américain voulait prendre des décisions tactiques à sa place. « J’ai été licencié de Botafogo parce que je n’ai pas permis à ce monsieur (Textor) d’interférer dans mon travail » a expliqué le technicien brésilien dans un entretien accordé à Lachaîne brésilienne O Globo. « Il voulait se mêler de mes choix de joueurs, il voulait influencer mes systèmes tactiques, il voulait interférer avec mon travail. J’ai été licencié parce que je n’ai pas fait ce qu’il voulait que je fasse. Il ne l’admettra pas parce qu’il n’a pas de courage, mais je ne suis pas un pantin ». 

Des propos terribles qui confirment ce que l’on voyait en France avec l’OL, même si aucun entraineur ne l’a officiellement dénoncé, ces derniers évoquant simplement des « discussions » à propos de l’équipe, avec leur président. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire