Accroché par Auxerre (2-2), le Stade Rennais n’avance pas. Seule une victoire contre Nice dimanche prochain peut encore sauver Habib Beye.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la période de « probation » d’Habib Beye (5 matchs entre les deux trêves internationales) a mal commencé. Si les Bretons ont bien réagi après l’ouverture du score par les Bourguignons, ils ont été incapables d’enfoncer le clou après avoir mené 2-1 (56ème).
Présent au Roazhon Park, Guillaume Cerutti, le nouveau président du Stade Rennais n’a pas franchement apprécié le spectacle. L’écart avec le 5ème (Lyon) s’est réduit, certes, mais Rennes n’avance pas et reste loin de ses ambitions. En terme de points, mais aussi de jeu.
Rennes cherche déjà un remplaçant à. Habib Beye
Une situation qui accentue encore un peu plus la pression sur les épaules de l’entraîneur breton qui, encore une fois, n’a pas brillé par son coaching. Les entrées en jeu de Méité et Tamari (77ème) sont arrivés tardivement et beaucoup dans les tribunes n’ont pas compris la sortie de Blas.
À lireLes notes de PSG – OM (2-2, 4/1) : Chevalier (9) en héros, Rulli (4) punit son équipe« On est une belle équipe mais dans ces zones de vérité, il faut être plus dur », estimait Habib Beye après le match. Après s’être défendu sur son coaching (« Je ne veux pas changer des joueurs que je sens bien athlétiquement »), le technicien du SRFC n’a pas manqué de rappeler que son équipe n’a perdu qu’un match depuis le début de saison (c’est la seule dans ce cas, avec le PSG). « On a toujours qu’une défaite mais les matchs nuls ne font pas avancer. On prend trop de buts, c’est un constat qu’il faut faire, c’est trop pour espérer gagner ce soir. » Trop aussi pour être ambitieux dans un championnat pourtant très ouvert. Trop pour qu’il garde sa place ?
La venue de Nice (qui a battu Lyon et qui revient dans la course), dimanche prochain (17h15) pourrait bien être la dernière chance de Beye de sauver sa tête. Selon la rumeur, Rennes cherche activement un remplaçant.
