Imposé par François-Henri Pinault sur le banc du Stade Rennais pour succéder à Bruno Genesio (contre l’avis de Florian Maurice à l’époque), Julien Stephan n’a jamais été aussi proche de prendre la porte.
Alors que les Bretons occupent la 12ème place, à deux points du barragiste (Toulouse) et six du cinquième (Lille), Julien Stephan est plus que jamais sur la sellette. L’arrivée d’Arnaud Pouille à la présidence (« exécutive ») à la place d’Olivier Cloarec fragilise encore sa position. L’ancien directeur général du RC Lens n’a pas choisi Julien Stephan et aurait déjà ses favoris pour lui succéder.
Sur 4000 votants, 85% des supporters n’ont plus confiance en Julien Stephan
Si la direction se pose la question, le fils de Guy Stephan conserve toujours le soutien de la famille Pinault, mais a perdu celui des supporters. Sur le site stade-rennais-online.com, qui a lancé un sondage pour tester la confiance en l’entraîneur, ils sont 85% (sur près de 4000 votants) à estimer que Julien Stephan « n’est pas capable de répondre aux ambitions du club rapidement », et donc, à réclamer son départ.
Alors que le technicien préférait évoquer « les progrès effectués » par son équipe, même en soulignant que « cela n’avait pas été suffisant » pour battre Monaco, l’unique petit point pris par son équipe lors des trois derniers matchs (même s’il s’agit de Lens, le PSG et Monaco), ne plaide pas en sa faveur.

Pas très sympa