Numéro un sur le foot

Retour à l’OL pour Samuel Umtiti ?

9 ans après avoir quitté son club formateur pour signer à Barcelone, Samuel Umtiti pourrait revenir à l’OL. L’option est sérieuse. Photo : Антон Зайцев – CC BY 3.0

Alors que l’OL s’est mis en quête d’un défenseur central expérimenté, le nom de Samuel Umtiti a été cité. Formé à Lyon, qu’il a quitté en 2016 pour rejoindre Barcelone, le champion du monde 2018 a vu les dernières années de sa carrière cachées par une blessure récurrente au genou. 

Samuel Umtiti pour apporter de l’expérience au banc de touche dans un premier temps

Depuis la Coupe du Monde, le joueur né à Yaoundé n’a qu’une seule saison « référence ». C’était lors de l’exercice 2022/2023, en prêt à Lecce, durant lequel il a largement participé au maintien du club en Série A. Transféré librement à Lille en fin de saison, le buteur des Bleus en demi-finale du mondial contre la Belgique, n’a jamais réussi à se débarrasser de ses ennuis de santé, et n’a joué que 13 matchs, toutes compétitions confondues en deux saisons. 

Aujourd’hui libre de tout contrat, mais remis sur pied, Samuel Umtiti s’est donné les premiers jours du mois de décembre pour décider de la suite à donner à sa carrière. Repartir dans une nouvelle aventure ou raccrocher les crampons définitivement. 

Selon nos informations, un retour à l’OLympique Lyonnais est une option sérieusement envisagée. Le joueur et le club ont évoqué cette possibilité, avec la mise en place d’un contrat très spécial (un an plus une deuxième année en option), basé sur un fixe assez bas et des bonus.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Le retour de l’ancien Lyonnais à la maison assurerait de l’expérience sur le banc de touche, voir plus si le défenseur international retrouve rapidement un niveau Ligue 1. Du côté de l’OL, l’objectif étant surtout de pouvoir Fournir une solution rassurante pour la période de la CAN (15 décembre, 25 janvier) qui privera Paulo Fonseca de ses deux défenseurs centraux titulaires.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire