Numéro un sur le foot

Roberto De Zerbi s’en prend à Luis Enrique et au PSG : « Je suis content de ne pas faire partie de « l’équipe du pouvoir » »

Poussé, en conférence de presse, à revenir sur la défaite de l’OM au Parc des Princes avant la trêve internationale, Roberto De Zerbi s’est lâché, allant jusqu’à dénigrer Luis Enrique, en affirmant qu’il ne se voyait pas entraîner une équipe qu’il appelle « l’équipe du pouvoir ». Des propos forts qui ne font qu’augmenter la cote de popularité de l’entraîneur de l’OM. 

« Votre question me permet de clarifier ma pensée » s’est réjouit l’Italien, qui avait préparé sa sortie. « Moi, je suis content de ne pas faire partie de « l’équipe du pouvoir ». Ce n’est pas ce qui me correspond. Je ne voudrais pas être dans cette équipe-là. L’équipe dominante d’un pays, celle qui détient tous les pouvoirs, ce n’est pas celle qui me plaît, honnêtement ». 

Roberto De Zerbi a été plus loin dans sa pensée, laissant clairement entendre qu’il était du bon côté, au contraire des Parisiens… «  Ce n’est pas dans ma nature, ni dans ma manière d’être. Je viens d’une famille modeste et j’aime être honnête et dire la vérité. Un vrai Classique, c’est Barça-Real Madrid en Espagne. Parfois, c’est le Real qui domine, parfois le Barça. En Argentine, c’est Boca Juniors-River Plate, et en Italie, on a la Juventus contre l’Inter. Mais en France, peut-on réellement parler d’un Classique ? Si l’on regarde les statistiques des dernières années, la domination est évidente ». 

Roberto De Zerbi a cependant expliqué qu’il travaillait pour battre le PSG à l’avenir. « Je ne me plains pas. Quand je suis arrivé ici, la première chose que j’ai faite en voyant le calendrier, c’était de regarder quand aurait lieu le match à Paris – pas celui au Vélodrome, mais bien à Paris. Car c’est ce match-là que j’attendais le plus, et que j’attendrai encore toute la saison jusqu’à la prochaine confrontation. Quant à l’écart de niveau entre le PSG et l’OM, les derniers résultats parlent d’eux-mêmes. Mais j’espère qu’un jour, nous pourrons inverser la tendance et gagner 3-0 contre eux. C’est l’un de nos objectifs ».



Publiez un commentaire

Publier un commentaire