Numéro un sur le foot

Saïd Chabane a refusé 30 M€ pour le SCO Angers

Le président du SCO Angers veut vendre, mais pas à n’importe quel prix. Selon nos informations, un rachat du club pour 30 millions d’euros a été refusé.

En mai dernier, au cours d’une conférence de presse « bilan de fin de saison », en compagnie du directeur général adjoint du club Jérôme Négroni et du directeur sportif Laurent Boissier, Saïd Chabane avait affirmé que le SCO avait mis les choses au point concernant une possible vente du club. « On a un actif à plus de 67 millions d’euros, sans la partie sportive. Sa valeur nette comptable est importante. Les prix d’acquisition actuels sont nettement en dessous car ils n’avaient pas d’infrastructures » soulignait le controversé patron du club. « Celui qui veut racheter le club va vouloir faire une valorisation. Peut-être que des milliardaires s’y intéressent, mais je n’en ai pas vu encore. Il y a eu pas mal d’échanges, mais rien de négocié encore. Tant que l’argent n’est pas sur un compte, il n’y a rien ».

« A 50 millions, il vend »

Selon nos informations, le président Chabanne a bien reçu une proposition à hauteur de 30 millions d’euros pour le rachat du club, mais celle-ci a été refusée. « A 50 millions, il vend », nous a dit cet homme d’affaire très bien renseigné sur ce type de vente. Pour information, en mai dernier le groupe Kilmer Sports Ventures a racheté l’AS Saint-Etienne pour une somme entre 20 et 30 millions d’euros. 


100% Foot est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis

Partagez votre avis