Déjà 5 défaites ! Il faut descendre jusqu’à la 8ème place pour trouver une équipe qui a perdu plus de matchs depuis le début de la saison (Montpellier). 5 revers, c’est seulement un de moins que Rodez, 13ème. Si les Verts restent deuxièmes, sous la menace du Red Star, dont le match à Bastia a été arrêté pour jet de fumigène sur un joueur, alors que le score était de 0-0, l’irrégularité de l’équipe d’Eirik Horneland ne leur laisse guère d’espoir de terminer dans les deux premiers, synonyme de montée directe.
Eirik Horneland : « Le bilan ? On n’est pas du tout là où j’espérais être et là où on devrait être en termes de performance »
La saison dernière, les deux premiers avaient perdu 7 matchs, soit deux de plus que les Verts en 34 matchs. Au terme de la saison 2023/2024, les Angevins ont terminé 2ème malgré 10 défaites, mais le championnat de Ligue 2 comptait 2 équipes de plus. Pour rester dans la course à une montée directe, Saint-Etienne doit gagner en régularité et arrêter de gâcher des points chez le 9ème du championnat. Même si Dunkerque a fait un très bon match. « Le bilan ? On n’est pas du tout là où j’espérais être et là où on devrait être en termes de performance », commente le technicien norvégien. « La chance que l’on a, c’est qu’on est encore au contact des autres équipes (…) Il faudra être plus réguliers en seconde partie de saison ».
