Suspendu officiellement pour quatre ans, depuis le mois de février dernier, après avoir été testé positif à la substance dopante DHEA lors d’un match de Serie A avec la Juventus, en septembre 2023, Paul Pogba devrait finalement faire son grand retour sur les terrains, dans 6 mois !
Un dénouement heureux pour le joueur qui aura justement 32 ans à ce moment-là (il est né le 15 mars 1993). La raison ? Selon The Times, le TAS aurait considérablement réduit la durée de sa suspension (de 4 ans à 18 mois). De son côté, le champion du monde 2018 a toujours affirmé qu’il souhaitait reprendre le fil de sa carrière. «Si vous n’avez pas vu une de mes interviews où je dis que je me retire, c’est que je ne le fais pas, parce que je me sens encore footballeur. Je veux lutter contre cette injustice. Pogba n’est pas fini, Pogba est là et tant que vous ne me voyez pas dire que je suis fini, ne vous inquiétez pas. J’ai une envie incroyable de revenir » déclarait le Français dernièrement. « Je me sens comme un enfant qui veut être professionnel. Je m’entraîne, je fais tout ce que je peux pour revenir sur le terrain.»
La réaction de Paul Pogba est claire
Alors que, contrairement ce que certains pensent, son contrat avec la Juventus n’a pas été rompu, Paul Pogba devrait retrouver le centre d’entraînement du club de Turin en janvier 2025, pour un possible retour sur les terrains de Serie A au mois de mars. Une excellente nouvelle pour l’international français, mais aussi pour Thiago Motta, l’entraineur de la Juventus.

Pour célébrer cette bonne nouvelle (et du coup, la confirmer), Paul Pogba a publié une photo de ses crampons sur les réseaux sociaux, accompagnée d’un emoji avec un sablier, pour teaser son retour prochainement.