Après des échecs à Lorient et Zurich, le champion du monde français va tenter de rebondir au Pogon Szczecin, club du nord ouest de la Pologne. Photo : Антон Зайцев – CC BY 3.0
Selon la presse polonaise (information relayée par le site footenfrance.fr), Benjamin Mendy va poursuivre sa carrière en Pologne. Après une expérience très mitigée à Lorient, puis un échec retentissant au FC Zurich (qui a résilié son contrat), l’ancien joueur de l’OM, deMonaco et de Manchester City, s’est engagé avec le Pogon Szczecin, ambitieux club polonais, finaliste de la Coupe de Pologne.
Blanchi des accusation de viols portées à son encontre, au terme d’une longue procédure judiciaire qui l’avait conduit à faire plusieurs mois de prison, le défenseur de 31 ans, champion du monde en 2018, éprouve de grandes difficultés à retrouver son niveau. Son transfert en Pologne ressemble à une dernière chance. Selon la presse polonaise, le Français s’est engagé pour deux ans et touchera plus d’un million de salaire annuel.
