Selon le site afrik-foot.com, le Sénégal pourrait affronter le Brésil à Londres, en match amical de préparation pour la CAN, le 14 ou 15 novembre prochain.
Comme l’explique le site spécialisé dans le football africain, les Lions de la Teranga auraient un accord de principe avec l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti, à condition qu’ils ne soient pas obligés de jouer les barrages de qualification pour la Coupe du Monde.
Le Sénégal reste sur une victoire contre le Brésil
Actuellement premier du groupe B, avec 2 points d’avance sur la République Démocratique du Congo, le Sénégal affrontera le Soudan du Sud à Juba (10 octobre) puis la Mauritanie à Diamniadio (14 octobre), alors que la RD Congo, ira au Togo et recevra le Soudan.
La dernière fois que le Sénégal a affronté le Brésil, c’était à Lisbonne et le match s’’est soldé par une brillante victoire des Africains, à une époque où le Brésil allait très mal. Habib Diallo (22e), Marquinhos contre son camp (52e) et Sadio Mané, auteur d’un doublé (55e, 90e + 7 sur penalty) avaient inscrits les buts des champions d’Afrique 2022, Lucas Paqueta (11e) et Marquinhos (58e) ceux des Auriverde. Toujours selon afrik-foot.com, le match devrait se dérouler à l’Emirat Stadium, Stade d’Arsenal.
