Logiquement, Naples devrait battre Cagliari ce soir et remporter le Scudetto, mais il existe aussi un scénario rêvé par l’Inter, qui profiterait pourtant au PSG…
Déjà à bout de souffle en cette fin de saison, l’Inter Milan pourrait devoir jouer un match de plus avant la finale de la Ligue des Champions contre le PSG. Deuxième de Série A avant la dernière journée, un petit point derrière Naples, les Milanais jouent à Côme pendant que Naples reçoit Cagliari. Deux adversaires qui n’ont plus rien à attendre de la 38ème et dernière journée de championnat. Sauf que l’un, Côme, joue à domicile et voudra finir en beauté, pendant que l’autre, qui a lutté pour arracher son maintien, se déplace. Avantage donc au Napoli, que l’on voit mal ne pas faire au minimum aussi bien que l’Inter.
Une finale éprouvante, 5 jours avant la finale
Mais si cela devait arriver, cela pourrait avoir de grandes conséquences sur la préparation de la finale de la Ligue des Champions. En effet, si Naples s’incline et que l’Inter fait un match nul, les deux équipes seront à égalité en terme de points (tous les autres scénarios feraient de l’autre le champion). Et dans ce cas-là, le règlement de la Série A prévoit un match, sorte de grande finale, pour départager les deux équipes. Une « finale » qui se déroulera lundi 26 mai sur un terrain neutre (Stadio Olimpico, à Rome), soit cinq jours avant la finale de la Ligue des Champions.
5 jours : de quoi permettre largement aux Milanais de récupérer physiquement, mais mentalement, cette autre grande finale à jouer quelques jours seulement avant celle de la Ligue des Champions, pourraient avoir des répercussions importantes. Sans parler du fait de jouer deux matchs décisifs (ce soir à Côme et lundi face à Naples) en quatre jours. Avec notamment le risque de blessures.
