Numéro un sur le foot

Soupçonné de viol, Kylian Mbappé dénonce « une rumeur calomnieuse » et contre-attaque

Quête de buzz ? Vengeance sordide ? Harcèlement moral ? Que se cache-t-il derrière la rumeur évoquant « un viol » en Suède ?

L’information immédiatement dénoncée comme une « FAKE NEWS » par Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux est en passe de prendre une ampleur considérable. Avec l’ouverture d’une enquête par la police suédoise, sur un viol présumé qui aurait eu lieu dans l’hôtel dans lequel a résidé le capitaine de l’équipe de France dans la nuit de jeudi à vendredi, la presse suédoise s’en donne à coeur joie. Si le quotidien régional Aftonbladet ne mentionnait pas la personne visée au moment de sortir cette information, le quotidien Expressen a précisé depuis que lKylian Mbappé est considéré comme « raisonnablement suspect » dans cette enquête, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. 

En fin de soirée ce lundi, le clan Mbappé a publié un communiqué officiel, dénonçant « une rumeur calomnieuse » et annonçant que « toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée. »

L’intégralité du communiqué transmis à l’AFP :

« Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en partant du média suédois Aftonbladet. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée. »



Publiez un commentaire

Publier un commentaire