Numéro un sur le foot

Stéphane Pocognoli, le pari risqué de l’AS Monaco

Pour remplacer Adi Hütter, l’AS Monaco a décidé de miser sur un jeune entraîneur belge sans aucune expérience du très haut niveau. Un pari risqué.

Alors qu’Adi Hütter n’a toujours pas été officiellement licencié, l’AS Monaco a trouvé un accord avec son successeur. Il s’agit de Sebastien Pocognoli, entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, champion de Belgique en titre. Selon le journaliste de Sky Sports, Sacha Tavolieri, le technicien belge de 38 ans a annoncé son départ à son équipe. « Le coach belge l’a annoncé à son groupe dans la causerie d’avant-match lors de l’amical face au Patro-Eisden ce midi » écrit le spécialiste. 

2 matchs de Ligue des Champions dirigés

Alors que les noms d’Edin Terzic et Thiago Motta (qui auraient tous les deux refusé) ou encore Sergio Conceicao (qui s’est engagé avec Al-Ittihad) et Xavi ont été cités, l’ASM tient enfin son nouvel entraîneur. Après des expériences au près des jeunes, notamment au KRC Genk, il devient entraîneur d’une équipe professionnelle pour la première fois en signant pour deux ans à l’Union Saint-Gilloise, en juillet 2024 et devient champion dans la foulée. 

En Ligue des Champions, les Belges ont bien commencé, par une victoire à Eindhoven (3-1), mais ont pris une claque à domicile par Newcastle, lors de la 2ème journée (0-4). Entraîneur prometteur, apprécié pour la façon de jouer de son équipe, Sebastien Pocognoli n’a cependant que très peu d’expérience du très haut niveau et des effectifs de stars. S’il a disputé 8 matchs de Ligue des Champions en tant que joueur (il jouait arrière gauche), il n’a dirigé que deux rencontres dans cette compétition en tant qu’entraîneur. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire