Suspendu par son club pour le déplacement à Strasbourg ce week-end (15ème journée de Ligue 1), notamment pour avoir dit qu’il pensait que Strasbourg était en Allemagne, Emmanuel Emegha est sorti du silence pour faire une longue déclaration d’amour à son club. Après avoir dit qu’il « accepte et comprend » la décision du club, le Néerlandais a reconnu ses erreurs.
« Je suis fier de jouer pour le Racing et je suis fier de porter le brassard de capitaine »
« J’ai 22 ans, j’ai fait des erreurs et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre Et je dois apprendre de ça. Je sais que je dois faire mieux, et je vais faire mieux, sur le terrain et hors du terrain pour représenter le club (…) Je veux dire clairement que je n’ai voulu blesser personne. Depuis que je suis arrivé ici à 19 ans, j’ai toujours tout donné pour Strasbourg. Je suis fier de jouer pour le Racing et je suis fier de porter le brassard de capitaine ».
Des mots très forts publiés sur les réseaux sociaux. « Parfois, mes mots peuvent être mal compris, surtout si on ne me connaît pas. Mais une chose est sûre, j’ai un respect maximum pour Strasbourg, pour l’Alsace, pour la Meinau, pour nos supporters, pour mes coéquipiers et pour tout le club. Samedi, je serai derrière l’équipe comme un supporter à 200% ».
Auteur de 7 buts et 2 passes décisives en 11 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), celui qui est devenu international néerlandais, le 14 novembre dernier, réussit un bon début de saison, malgré une blessure à l’ischio qui lui a déjà fait manquer 7 matchs.
