Numéro un sur le foot

Super Bowl : nous avons suivi la victoire des Philadelphia Eagles au Grand Rex

Dans la nuit de dimanche à lundi avait lieu le 59ème Super Bowl. Et comme à son habitude depuis 4 ans, le Grand Rex (Paris) s’est mis à la mode américaine, pour accueillir la Super Bowl Party. Avec une ambiance de feu et un public légèrement à la faveur des Philadelphia Eagles, leur large succès aura ravis leur nombreux supporters à Paris.

Toujours pas de Three-Peat (gagné trois fois le championnat d’affilée, Ndlr) en NFL ! Les Kansas City Chiefs n’auront pas marqué l’histoire cette nuit. Et pourtant ce ne sont pas les fans vêtus de rouge, la couleur des Kansas City Chiefs, qui manquaient au Grand Rex. Avant le début du Super Bowl, la mythique salle de cinéma parisienne était très partagée entre les deux équipes et tout le monde faisait beaucoup de bruit. Et les spectateurs ne se sont pas fait prier pour huer le président américain, Donald Trump, dès son apparition sur l’écran de cinéma.

Très vite dans le match, les supporters des Chiefs se sont éteints, au profit de ceux des Eagles. Assez logique finalement, quand on voit l’inefficacité de l’attaque de Kansas City et de son quaterback Patrick Mahomes. D’ailleurs, n’importe quel fan de football américain a déjà entendu cette phrase : « ne jamais parier contre Patrick Mahomes. » Hier soir, si, il fallait.

Un score trop fleuve pour vibrer

UnseenSamy, l’influenceur qui était au Superbowl en 2024, lui qui est fan des Eagles était le premier à parier contre le quaterback au trois titres avant le match, même si à la mi-temps, malgré le score de 24-0 pour Philadelphie il se méfiait encore. « Ça se passe super bien mais attention, en soit on est que 3 possessions devant et là ils vont recommencer avec le ballon donc si ils marquent direct, ça relance tout. »

À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français

La domination des Eagles de Philadelphie étant tellement énorme, l’ambiance était redescendue à Paris et la salle commençait à se vider après la mi-temps et le show de Kendrick Lamar. Mais à deux minutes de la fin du 3ème quart-temps, une passe pour touchdown lancée par Jalen Hurts depuis sa moitié de terrain, à complètement réveillée la foule et les fans des Eagles présent au Grand Rex.

Le touchdown des Chiefs quelques minutes plus tard, a débloqué leur compteur, mais pas vraiment les supporters parisiens qui sont restés plutôt discrets. Finalement, l’écart au score, 40-22 à la fin, n’aura pas vraiment permis aux fans français de football américain de vibrer au Grand Rex, hormis ceux qui étaient venu soutenir les Philadelphia Eagles, qui ont exulté au coup de sifflet final. Pour les autres, ils sont restés sur leur faim alors qu’ils n’ont pas eu la fin de match serrée qu’ils espéraient pour s’enflammer.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire