METZ – REIMS (20H)
Il est un des symboles de la saison du Stade de Reims. Alors que le club s’apprête à vivre les trois matchs les plus importants de sa saison, Teddy Teuma, lui, est parti en vacances.
Embêté par des problèmes physiques en début de saison, l’international maltais, l’un des principaux artisans de la saison pleine de promesses du Stade de Reims 2023/2024 (conclue par une 9ème place finalement un peu décevante) a vu son temps de jeu diminuer au cours de la saison, pour être mis de côté par Samba Diawara, qui ne l’a plus utilisé en Ligue 1 depuis la défait face à Auxerre à Delaune, début mars.
C’est lui qui a envoyé Reims en finale contre le PSG
Réapparu lors de la demi-finale de la Coupe de France à Cannes (le 2 avril), l’ancien homme fort du club a inscrit le but de la victoire, 6 minutes après son entrée en jeu. Finalement, le milieu de terrain de 31 ans ne jouera pas la finale. Plus apparu dans le groupe depuis ce match, après 3 présences sur le banc sans entrer en jeu, Teddy Teuma est accusé par le club d’avoir « un comportement négatif ».
À lireTransferts : Himad Abdelli (Angers) a choisi l’OM !A tel point qu’il s’est entendu avec la direction pour partir en vacances avant la fin de saison. Une situation qui semble acter le divorce évident entre le joueur, arrivé en provenance de l’Union Saint-Gilles (Belgique) en juillet 2023, moyennant 5 millions d’euros, et le club, malgré un contrat qui dure jusqu’en 2027. Et ce quelque soit l’avenir du Stade de Reims. En Ligue 1, en Ligue 2 ou… en Ligue Europa.
