Numéro un sur le foot

Tennis : et si le prochain français gagnant d’un Grand Chelem était là ?

Ils sont désormais 53 à faire partie de la TEAM BNP Paribas Jeunes Talents. Une sorte de fabrique à champions d'où pourrait sortir le futur vainqueur français d'un tournoi du Grand Chelem.

Alors que les plus grands talents du tennis mondial se sont donnés rendez-vous à Paris pour le tournoi ATP 1000, Rolex Paris Masters, la « Team BNP Paribas Jeunes Talents » créée en association avec la fédération française de tennis,  a franchi la barre symbolique des 50 membres (53 exactement). Cette « Team » devient un outil de plus en plus précieux pour la fédération, afin d’apporter un accompagnement (logistique et financier) aux grands espoirs du tennis français. 

Arthur Cazeaux, 22 ans, 1/8ème de finaliste de l’Open d’Australie

L’espoir étant d’aider au développement de ses jeunes champions, sous la bienveillance de Jo-Wilfred Tsonga et Alizé Cornet, parrain et marraine de la Team, dans le but de voir grandir un futur grand champion français. Un programme qui s’inscrit dans l’engagement de BNP Paribas, en faveur de la jeunesse.

7 ans après sa création, la Team BNP Paribas compte déjà de nombreuses révélations, comme Arthur Cazeaux (22 ans), 1/8ème de finaliste à l’Open d’Australie 2024 (n°82 à l’ATP), Elsa Jacquemot, 22 ans (62ème au classement WTA) ou encore Kenia Chateau, 19 ans et 6ème mondiale en tennis fauteuil. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire