Jean-Marc Azzola, en direct de Wimbledon
L’ancien 4ème mondial, finaliste de l’Open d’Australie en 1999 et quart-de-finaliste de Wimbledon en 2001, entre autres commentateur pour Eurosport Suède, nous livre quelques mots et ses pensées sur l’édition de Wimbledon en cours.
Nous arrivons déjà au stade des demies-finale de Wimbledon. Quels enseignements majeurs en avez-vous tiré ?
Je trouve surtout que Novak a été très impressionnant jusqu’à maintenant. On ne savait pas trop et lui probablement non plus d’ailleurs à quoi s’attendre suite à son intervention du genou. Plus les tours passent et plus on l’a vu en grande forme. Au fil des matchs Carlos Alcaraz monte aussi en puissance. Musetti incarne une belle surprise dans ce tournoi en rejoignant lui également le stade des demies-finales. Tous ces joueurs jouent évidemment très bien. Quand Sinner a remporté récemment le tournoi de Halle, je me suis alors fait cette réflexion qu’il devenait un des grands favoris naturels pour gagner le tournoi. On a vu qu’il n’était pas à cent pour cent de ses moyens contre Medvedev en quarts-de-finale. Mis à part la pluie j’ai vraiment trouvé cette édition de Wimbledon intéressante.
À lireMaster 1000 de Shangaï : Valentin Vacherot, un exploit historique en familleQui reste le favori pour le titre ?
Je l’ai toujours pensé et c’est encore le cas en mettant en avant Novak Djokovic. Je le trouve en très bonne condition. On l’a constaté contre Rune (victoire 6/3, 6/4, 6/2, Ndlr) et il a eu un tableau assez abordable pour en arriver-là. Il a toutes ses chances pour accéder en finale (il jouera contre Musetti, Ndlr). Dans l’autre partie du tableau, il faut s’attendre à une farouche bataille entre Alcaraz et Medvedev. C’est ouvert. Cependant si je devais mettre une pièce sur le lauréat, ce serait sur Novak.
Comment avez-vous trouvé les Français lors de cette 137ème édition ?
À lireTennis : et si le prochain français gagnant d’un Grand Chelem était là ?Si je ne devais retenir que deux noms en particulier, Giovanni Mpetshi Perricard et Arthur Fils, je les trouve vraiment étonnants. Mpetshi bien sûr il a un service énorme. C’est un joueur très solide. J’aime vraiment la manière dont il joue. Arthur Fils, lui, a également montré de très belles choses. En continuant ainsi, ils ont vraiment un bel avenir devant eux.
