Le tirage des demi-finales n’a rien à voir avec les autres. Lors des tours précédents, le rêve était de tomber sur les Parisiens pour faire la fête à la maison. Aujourd’hui, Cannes (N2), Dunkerque (L2) et Reims voudront surtout éviter le PSG pour avoir toutes leurs chances d’aller au Stade de France. Finalement, c’est Dunkerque qui a hérité de l’ogre parisien. (Article mis à jour, jeudi 27/02 à 20h15)
En début de saison, personne n’aurait pronostiqué que Cannes (N2), Reims et Dunkerque seraient les trois autres clubs, avec le PSG, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Forcément, tous les trois rêvent maintenant d’aller au Stade de France, le 24 mai prochain. D’ailleurs, difficile de dire lequel aura le plus de chances d’aller en finale s’ils tombent entre eux. Entre Cannes, qui a sorti Grenoble, Lorient et Guingamp, trois clubs de Ligue 2, Reims, qui s’est offert le scalp de Monaco sur sa route et Dunkerque, qui a renversé Lille et Brest, deux clubs qui jouent la Ligue des Champions.
Eviter le PSG : objectif prioritaire de Cannes, Dunkerque et Reims
Il faudra don gagner encore un match pour accéder au Stade de France et faire rêver 40 000 supporters acquis à sa cause. Cannes, certain de jouer à domicile, ainsi que Reims et Dunkerque ont prouvé qu’ils peuvent tous les trois y aller, à condition de ne pas tomber sur le PSG, quatrième qualifié et grand favori de la compétition.
Bien sûr, en football, tout est possible, mais le rythme imposé par les Parisiens en 2025 laisse très peu de chances à leurs adversaires, quel qu’il soit. Ce jeudi, lors du tirage au sort, éviter le PSG sera le premier objectif des trois autres qualifiés. A un match du Stade de France, Cannes, Reims comme Dunkerque n’ont plus qu’un seul objectif : aller au Stade de France.
Si les Rémois iront à Cannes, avec toutes leurs chances de passer, les joueurs de la Côte d’Azur peuvent aussi garder espoir de se qualifier, en réalisant un troisième exploit, après avoir éliminé Grenoble, Lorient et Guingamp. En revanche, l’USL Dunkerque a perdu au tirage en décrochant le PSG (match à Dunkerque). Même si en football, tout reste possible… Les demi-finales de la Coupe de France (Cannes – Reims et Dunkerque – PSG) auront lieu les 1, 2 ou 3 avril.