Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : 2ème défaite pour Liverpool, le Real chute à domicile

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (31ème journée)

Tenu en échec à Everton (1-1), Arsenal ne profite pas de l’échec de Liverpool à Fulham (2-3), même si tout le monde sait que le titre est joué. Chelsea, accroché à Brentford (0-0) et City qui ne fait pas mieux que 0-0 dans le derby de Manchester, sont à la merci de Newcastle, qui joue ce soir à Leicester (21h). En cas de victoire, les Magies reviendront à la hauteur des Bleus (4èmes). A noter surtout, la belle victoire d’Aston Villa sur Nottingham Forest (2-1) avant de venir au Parc défier le PSG. Villa est 6ème avant le match de Newcastle. 

LIGA (30ème journée)

Battu sur sa pelouse par Valence, qui joue le maintien (1-2), le Real peut se réjouir de voir Barcelone freiné par le Bétis Séville (1-1), mais voit l’Atletico, qui s’impose dans les arrêts de jeu à Séville contre la deuxième équipe de la ville (2-1), revenir à 3 points. Ce soir, Leganés reçoit Osasuna (21h). 

SERIE A (31ème journée)

Freiné à Parme (2-2 avec un but de Marcus Thuram), l’Inter peut voir Naples revenir à un point en cas de succès ce soir à Bologne (20h45). La Lazio signe le gros coup du week-end en s’imposant à Bergame (1-0), qui pourrait perdre sa place sur le podium si Bologne bat Naples. Nouvelle belle performance de Côme qui s’impose à Monza (3-1, avec Caqueret titulaire) et qui fait un grand pas vers le maintien. C’est encore plus évident pour le Genoa de Patrick Vieira qui a battu l’Udinese (sans Thauvin) 1-0 et compte désormais 38 points. La Roma et la Juventus se quittent sur un nul (1-1), Kolo Muani a joué les 20 dernières minutes.

BUNDESLIGA (28ème journée)

Battu à Brême (0-2), Francfort est le grand perdant du week-end. Mayence, qui concède le nul à domicile contre Kiel (1-1) perd aussi des points précieux, alors que Leverkusen s’impose à Heidenheim (1-0) après la victoire du Bayern à Augsbourg (3-1). Dortmund gagne à Fribourg (4-1) et grimpe à la 8ème place, Leipzig bat Hoffenheim (3-1) et pointe à la 5ème place, en profitant du nul de M’Gladbach à Sankt Pauli (1-1). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire