Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : Arsenal cartonne, Liverpool coule, le Real s’accroche

Comme tous les lundis, retour sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats européens.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

PREMIER LEAGUE (12ème journée)

Seul Chelsea, qui s’impose à Burnley (2-0), arrive à suivre le rythme d’Arsenal, qui pulvérise Tottenham (4-0) avant son voyage à Paris. Encore battu (3-0 sur sa pelouse par Nottingham Forest), Liverpool dégringole à la 11ème place. Avant de se déplacer au Vélodrome, Newcastle bat Manchester City (2-1). A noter, l’incroyable retour d’Aston Villa, après un début de saison catastrophique. Les joueurs d’Unau Emery renversent Leeds (2-1) et sont désormais 4èmes. Le match Manchester United – Everton se joue ce lundi (21h). En cas de succès, Fernandez et ses coéquipiers entreront dans le Top 5. 

LIGA (13ème journée)

Malmené à Elche, le Real Madrid arrache le nul (2-2) en revenant deux fois au score et garde la tête de la Liga, un point devant le Barça, qui s’est imposé 4-0 contre Bilbao pour son grand retour au Camp Nou. L’Atletico s’impose dans la douleur à Getafe (1-0), grâce à un but en fin de match. Vainqueur de Majorque (2-1), le Villarreal de Marcelinho est toujours 3ème. Le match Espanyol – FC Séville, se joue ce lundi, à 21h. 

BUNDESLIGA (11ème journée)

Accroché à Berlin la semaine dernière, le Bayern reprend sa marche en avant, en s’imposant 6-2 face à Fribourg, avec un doublé d’alise et un but d’Upamecano. Leverkusen gagne à Wolfsburg (3-1), Leipzig s’impose contre Brême (2-0), avec un but de Ouedreago, alors que Dortmund est accroché sur sa pelouse par Stuttgart (3-3), après avoir cru gagner en marquant le but du 3-2 à la 89ème. Francfort, où Wahi a joué 12 minutes, s’impose à Cologne (4-3). 

SERIE A (12ème journée)

Porté par un immense Maignan, le Milan AC, où Rabiot faisait son retour, remporte le derby face à l’Inter et prend la 2ème place, 2 points derrière la Roma, qui gagne à Cremonese (3-1). La Fiorentina et la Juventus se séparent sur un nul (1-1) ne permettant pas aux locaux de sortir de la zone rouge, ni aux Turinois à revenir vers la tête. A noter, le nul du Genoa à Cagliari (3-3), avec un but de l’ancien Marseillais, Vitinha. Guendouzi aussi trouve le chemin des filets avec la Lazio, qui bat Lecce 2-0. Deux matchs ont lieu ce lundi : Torino – Côme (18h30) et Sassuolo – Pise (20h45). 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire