Numéro un sur le foot

Tour d’Europe : Arsenal fait replonger City, le Real Madrid battu

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Retour sur les principaux évènements du week-end, dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (24ème journée)

Sèchement battu à l’Emirates (4-1), Manchester City replonge. Liverpool, vainqueur à Bournemouth (2-0, avec un doublé de Salah) est maintenant à 15 points devant. 6 points devant les Gunners, avec un match en moins. Nottingham Forest cartonne Brighton (7-0) et s’accroche de belle manière à la 4ème place. Newcastle est battu à domicile par Fulham (1-2). En cas de succès ce soir contre West Ham (21h), Chelsea peut devenir 4ème. A noter, la défaite de Manchester United à domicile face à Crystal Palace (0-2), sur un doublé de Mateta. United est 13ème !

LIGA (22ème journée)

Avant le derby de Madrid le week-end prochain, le Real Madrid tombe à Barcelone contre l’Espagnol (0-1) et voit l’Atletico, vainqueur de Majorque 2-0 (avec un but de Griezmann) revenir à 1 point. Le Barça, qui bat Alavés (1-0) revient à 4 points et se relance dans la course au titre. Ce soir (21h), Gérone reçoit Las Palmas.

ITALIE (23ème journée)

Après son but contre Naples la semaine dernière, un doublé de Kolo Muani permet à la Juventus de renverser Empoli (4-1). Les Turinois sont 4ème avant le match, ce lundi soir, de la Lazio à Cagliari (20h45). En tête, les positions ne bougent pas. Naples est freiné à Rome (1-1) et l’Inter arrache le nul dans le derby de Milan, en égalisant dans les arrêts de jeu. La Fiorentina enchaine et bat le Genoa de Vieira (2-1). 

BUNDESLIGA (20ème journée)

Alors que le Bayern s’est fait peur en fin de match contre le promu, Hostien Kiel (les Bavarois menaient 4-0 avant de voir leurs adversaires revenir à 3-4 dans les arrêts de jeu), le Bayer Leverkusen dispose facilement d’Hoffenheim (3-1), avec un but de l’ancien Lyonnais Orban pour les adversaires. Dortmund, emmené par l’intérimaire Mile Tullberg s’impose à Heidenheim (2-1), mais pointe à la 11ème place. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire